Mise en contexte

Après 20 ans d’existence (fondé en 1996), le Conseil régional de l’environnement de Montréal souhaitait offrir à la collectivité montréalaise un outil pour se souvenir, s’inspirer et construire l’avenir de sa communauté. L’idée de la ligne du temps est née.

Force est de constater le grand nombre et la diversité des actions à caractère environnemental entreprises depuis 1996, non seulement par notre organisme avec nos membres et nos partenaires, mais aussi par l’ensemble de la collectivité montréalaise.

L’environnement et le développement durable sont des termes maintenant bien connus et reconnus. Toutefois, de nombreux enjeux persistent et des innovations tant technologiques que de pratiques sont encore nécessaires en vue d’améliorer les milieux de vie pour tous et d’être une métropole écoresponsable.

Un outil pour tous

Plusieurs constats nous ont incités à créer la ligne du temps :

Objectifs visés

La ligne du temps continue

Cette ligne du temps se veut une construction collective afin qu’elle reflète le plus fidèlement possible l’évolution historique des projets environnementaux montréalais. Elle se construit en continu avec vos connaissances et votre participation. Si vous constatez l’absence d’un dossier, d’un projet ou d’une action qui a marqué le paysage montréalais en matière d’environnement depuis 1996, nous vous invitons à nous le faire savoir.